Pandemonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 serenity's photographies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serenity62
Graphistes
serenity62


Messages : 20
Points : 7
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 36
Localisation : dans mes rêves... :)

serenity's photographies Empty
MessageSujet: serenity's photographies   serenity's photographies EmptyMer 20 Juin - 10:48

Voici un aperçu de mes photographies.
N'hésitez pas à laisser vos avis et critiques que ce soit positifs ou négatifs je prends tout, c'est comme ça qu'on s'améliore :D
De plus, je ne suis muni que d'un simple compact du coup je suis assez limité en terme de possibilité et de qualité ^^'
Je vais commencer par des photos plus anciennes :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://serenity-photographies.overblog.com/
Forever
Fondatrice / Couteau Suisse
Forever


Messages : 651
Points : 109
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

serenity's photographies Empty
MessageSujet: Re: serenity's photographies   serenity's photographies EmptyMer 20 Juin - 11:18

Je ne m'y connais pas beaucoup en photographie mais je vais quand même essayer de te donner mon avis.

Sur la première, j'aime beaucoup l'ambiance bien que le style soit du vue et revue c'est dommage :), le format quant à est un peu bizarre (trop petit ? ). Pour le cadrage, je ne sais pas si c'est voulu mais c'est vrai que le lit domine plus que le modèle mais les couleurs sont vraiment sympa et du coup notre oeil est attiré en priorité sur la miss :)

Pour la seconde, tu as quel type d'appareil photos ? je pense qu'une petite retouche de luminosité pourrait être sympa surtout au niveau du vert des feuilles. Pour le cadrage, j'aurais pris entièrement les pieds de la miss, car coupé comme ça ça fait un peu bizarre.

La troisième, est intéressante, et facile à retravailler par la suite on y voit bien quelque chose de féerique. J'aurais peut être vue le modèle un peu plus éloigné pour vraiment donner une impression de profondeur ou de "l'homme est petit comparé à la nature" (quelque chose dans le genre). Mais le cadrage est vraiment bien pensé.

Le chat, je l'adore c'est tout mignon, il y a qu'une chose que je comprends pas, il y a une zone un peu flou sur le devant c'est sa patte ? Le noir et blanc fait bien ressortir la bête :)

La bougie, l'idée est sympa mais j'aurais peut être attendu qu'elle fonde encore plus pour vraiment avoir un thème. Mais la flamme a une très belle couleur :) qui contraste bien avec le bleu.

(Désolée pour ces commentaires je ne m'y connais pas du tout en photographie je t'ai donné mon point de vue d'une totale lambda XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://pandemonium-graph.bbactif.com
serenity62
Graphistes
serenity62


Messages : 20
Points : 7
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 36
Localisation : dans mes rêves... :)

serenity's photographies Empty
MessageSujet: Re: serenity's photographies   serenity's photographies EmptyMer 20 Juin - 11:53

Pour la première, c'était la première photo que j'ai prise avec mon appareil, c'était une petite expérimentation sans vraiment chercher l'originalité, je voulais savoir ce que je pouvais tirer de mon compact. J'ai un nikon coolpix s6200

pour la seconde, tu as raison, ça fait bizarre les pieds coupés, malheureusement, quand les pieds apparaissent, je trouvais que ça faisait trop éloigné. Un objectif avec un plus grand angle aurait peut-être été plus pratique. Pour la luminosité, tu as raison aussi, je vais tenter de retravailler le vert des feuilles :)

Pour la quatrième, la zone floue sur e devant à gauche c'est un bout de sa queue et sur la droite c'est la couverture sur laquelle elle est couchée.

Pour la bougie, à la base j'ai pris plusieurs photos à différents stade de la bougie mais elle a mal fondue pour ainsi dire et ça faisait moche du coup j'ai gardé celle ci.

Merci pour ton avis qui est constructif et m'a permis de voir des défauts :). On ne dirait pas que tu n'y connait rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://serenity-photographies.overblog.com/
Electre
Master
Electre


Messages : 203
Points : 48
Date d'inscription : 15/05/2012

serenity's photographies Empty
MessageSujet: Re: serenity's photographies   serenity's photographies EmptyMer 20 Juin - 12:17

Les couleurs sont joliment capturées, j'aime assez.

Préférence pour le chat. J'apprécie plus particulièrement tout ce qui est monochrome, que ce soit du sépia ou du négatif, du coup celle-ci m'attire plus.
Il y a en effet un léger flou, mais qui est, à mon avis, rattrapable sous photoshop.

Ce qui peut être intéressant pour toi au niveau de la retouche photo, c'est tout ce qui est travail de lumière, donc gestion des courbes et des niveaux.
Également, je ne sais pas si tu connais déjà, mais il y a une technique de retouche photo assez célèbre qui est particulièrement intéressante sur les portraits, c'est l'Effet Dragan.
Elle s'applique surtout pour faire ressortir les détails, les expressions et la profondeur d'un visage, mais je pense qu'elle est bien pratique sur pas mal de support.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamfairyrose.com/
serenity62
Graphistes
serenity62


Messages : 20
Points : 7
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 36
Localisation : dans mes rêves... :)

serenity's photographies Empty
MessageSujet: Re: serenity's photographies   serenity's photographies EmptyMer 20 Juin - 13:17

je connais l'effet dragan mais je ne l'ai encore jamais fait. Je trouve que cet effet est vraiment intéressant mais il apporte quand même une certaine dureté au portrait je trouve.

En tout cas merci pour ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://serenity-photographies.overblog.com/
Dreams
Administrateurs / Esclave De Forever / Chef Des Animateurs
Dreams


Messages : 375
Points : 96
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Dans tes reves !

serenity's photographies Empty
MessageSujet: Re: serenity's photographies   serenity's photographies EmptyMer 20 Juin - 13:25

Moi je veut juste savoir si le lit et doux ?
Revenir en haut Aller en bas
Electre
Master
Electre


Messages : 203
Points : 48
Date d'inscription : 15/05/2012

serenity's photographies Empty
MessageSujet: Re: serenity's photographies   serenity's photographies EmptyMer 20 Juin - 13:40

Certes l'effet durcis les traits, mais le rendu en netteté et en profondeur est vraiment agréable.
Après c'est vrai que c'est également une question de goûts, et c'est à toi avant tout que doivent plaire tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamfairyrose.com/
serenity62
Graphistes
serenity62


Messages : 20
Points : 7
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 36
Localisation : dans mes rêves... :)

serenity's photographies Empty
MessageSujet: Re: serenity's photographies   serenity's photographies EmptyMer 20 Juin - 13:44

en fait, j'aime beaucoup cet effet, faut juste que je fasse la photo assorti :)
Dreams, je peux te dire que le lit est très doux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://serenity-photographies.overblog.com/
Contenu sponsorisé




serenity's photographies Empty
MessageSujet: Re: serenity's photographies   serenity's photographies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

serenity's photographies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandemonium :: Entraide :: Autres Arts-